Conférence sur les solutions logistiques - Tahiti - Opus 31
437
post-template-default,single,single-post,postid-437,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Conférence Les solutions logistiques - l'hôtel Manava, Tahiti

Jean-Luc Maurat, gérant d’OPUS 31 (société toulousaine de conseil dans le domaine de la supply-chain) et son partenaire KCI (société polynésienne et intégrateur de solutions logistiques) ont organisé une conférence à l’hôtel Manava autour des solutions d’optimisation de la gestion des stocks et de la traçabilité.

Jean-Luc Maurat a débuté la journée par une présentation du rôle des plates-formes dans la chaîne logistique. Il a mis en avant les nombreux leviers de performance que constituent les bonnes pratiques de gestion d’entrepôt (gains attendus en termes de productivité, de fiabilité, de flexibilité générant une meilleure rentabilité et une amélioration du service au client).

Les équipes de KCI ont ensuite proposé un cas concret de gestion des stocks informatisée, de la réception des marchandises à la préparation et à l’expédition des commandes, en utilisant le logiciel Itiz WMS (Warehouse Management System), particulièrement adapté aux besoins des PME et déjà présent sur le territoire. http://www.itiz.fr/ItizWms

De nombreuses sociétés et services publics étaient présents et certains participants ont été conviés à préparer eux-mêmes des commandes d’articles qui leur ont été offerts (petits ballons de rugby et produits de beauté à la violette, symboles de Toulouse)